Caravel rejoint Indexa Capital Group

Aujourd’hui, nous souhaitons la bienvenue à Caravel au sein d’Indexa Capital Group.

Indexa Capital Group, le groupe auquel appartiennent Indexa Capital AV et Indexa Courtier, a acquis la totalité de Caravel, qui rejoint le groupe pour compléter son offre et accélérer son développement en France. Il s’agit de la première acquisition d’Indexa Capital, qui explore la possibilité de réaliser d’autres acquisitions à l’avenir, en France, en Espagne ou en Belgique.

Caravel (Fund Your Future) est un courtier d’assurance français spécialisé en épargne pour la retraite, avec un PER (Plan Épargne Retraite) simple et responsable. Avec plus de 1 900 clients et 7,5 millions d’euros d’encours, obtenus en moins de 3 années depuis son lancement, Caravel a démontré sa capacité à servir de nombreux clients online pour les aider à prendre le contrôle de leur avenir financier.

Indexa Capital Group, côté sur le marché BME Growth en Espagne, est l’entité regroupant Indexa Courtier et Indexa Capital AV, qui opèrent tous deux sous la marque « Indexa Capital ». Nous offrons nos services en Espagne depuis 2015, en Belgique depuis 2020 et en France depuis 2023, avec un volume d’encours sous gestion de plus de 4 millions d’euros d’encours pour plus de 174 clients résidents en France, et de plus de 2,1 milliards d’euros pour plus de 73 mille clients en Europe.

Les actionnaires de Caravel (les fondateurs de la société, Audacia et de nombreux investisseurs particuliers) et le conseil d’administration d’Indexa ont accordé de joindre leurs efforts pour continuer à améliorer l’offre destinée à leurs clients.

De gauche à droite : Olivier Rull, Marie Janoviez et Hugo Lancel, fondateurs de Caravel.

Concrètement, Indexa Capital Group a acquis 100 % des actions de Caravel avec un accord de paiement en partie en espèces et en partie en actions.

Pour les clients de Caravel et d’Indexa, tous les services actuels sont maintenus, et continueront d’être améliorés. De plus, l’union des deux sociétés et des équipes de Caravel et d’Indexa permettra de continuer à automatiser l’offre, de réduire les frais et d’améliorer les services pour tous les clients.

À l’avenir, les filiales françaises du groupe, Fund Your Future et Indexa Courtier, seront probablement fusionnées en un seul courtier d’assurance, sous la direction des fondateurs de Caravel, Hugo Lancel, Marie Janoviez et Olivier Rull, avec l’appui de l’équipe d’Indexa en France, Adrien Duchange, Charline Nguessan et François Derbaix.

Néanmoins, le projet est que Caravel et Indexa maintiennent leur offre de services et continuent à les offrir sous les deux marques actuelles, Caravel et Indexa Capital, qui se complètent de manière significative.

Il s’agit d’un pas important pour accélérer notre croissance et pour accomplir notre mission d’aider nos clients à atteindre leurs objectifs financiers. Grâce à cette union nous progressons vers notre objectif de devenir le gestionnaire automatisé indépendant leader en Europe.

La société Indexa a été conseillée par Héloïse Slakta, Mabillon Avocats. Et la société Caravel par Hugo Dauzats et Augustin Deschamps.

Laisser un commentaire