Portefeuilles indexés

Nous investissons les portefeuilles de nos clients à long terme, avec un maximum d’indexation et de diversification. Pour cette raison, nous avons tendance à ne pas beaucoup modifier nos portefeuilles, car nous ne faisons pas de « market timing », nous n’essayons pas de trouver le bon moment pour investir ou désinvestir dans certaines classes d’actif, car il a été prouvé que personne n’y parvient.

Portefeuilles optimisés

Nous cherchons toujours à offrir à nos clients les meilleurs portefeuilles, avec les meilleurs fonds indexés (en termes de coûts, tracking error et de volume sous gestion), avec les coûts les plus faibles possibles, et optimisés pour avoir la rentabilité espérée la plus élevée possible pour un profil investisseur donné.

En ce sens, notre équipe de gestion et notre conseil d’experts s’efforcent de trouver des améliorations possibles à nos portefeuilles de fonds, afin d’offrir la meilleure combinaison risque-rentabilité à nos clients sur le long terme.

Suivi des modifications apportées aux portefeuilles de nos fonds

Par ordre chronologique inversé (d’abord les changements les plus récents) :

Juin 2021 : nous avons ajouté des obligations des États-Unis et des actions à petite capitalisation aux portefeuilles de plus de 10.000€.